Ma mutuelle d’entreprise à Lyon

A partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises basées à Lyon, comme leurs consœurs au niveau national, devront obligatoirement proposer une complémentaire santé collective à l’ensemble de leurs salariés. Ces derniers bénéficieront d’un remboursement minimum de 100 % de leurs frais de santé  selon la base de remboursement fixée par l’Assurance Maladie.

Je suis dirigeant d’une entreprise sur Lyon, comment comparer les contrats de mutuelle d’entreprise ?

Pour comparer les différents contrats d’assurance, deux solutions gratuites se présentent à vous.

Mutuelle entreprise lyon
Comment bien choisir une mutuelle pour ses salariés ?

Vous pouvez faire appel à un courtier en assurances sur LyonLe courtier sert d’intermédiaire entre les entreprises et les organismes d’assurance. Il analyse vos besoins afin de vous faire bénéficier de son expertise. Il prend en compte l’environnement juridique et assure un suivi après la souscription du contrat de mutuelle collective obligatoire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 04 72 362 362. Plus de 20 conseillers en mutuelle d’entreprise, tous basés à Lyon, sont disponibles pour vous conseiller.

Il est également possible de passer par un comparateur en ligne afin d’obtenir un panel rapide des offres présentes sur le marché.

comparer

Que faut-il analyser au préalable pour bien choisir son contrat de mutuelle collective ?

Face à la diversité des offres de mutuelle d’entreprise proposées sur le marché lyonnais, il est indispensable de bien comparer les contrats afin que votre proposition de complémentaire santé collective soit la plus adaptée aux besoins de vos salariés. Comment faire ?

Faites un audit des besoins de vos collaborateurs : quelle est la moyenne d’âge ? Y-a-t-il plus de couples ou de célibataires ? Souhaitez-vous que le contrat prenne en charge les ayants-droit ?

Vérifiez si la convention collective de votre entreprise prévoit une couverture minimale des salariés. Auquel cas, il faudra respecter ce minimum obligatoire. A défaut de convention collective ou d’accord de branche, l’employeur est libre de mettre en place un contrat contenant les garanties de son choix.

Comparez les tarifs proposés par les assureurs à Lyon afin d’opter pour le meilleur rapport qualité/prix.

Assurez-vous que le contrat soit responsable et respecte le panier de soins minimum ANI (prise en charge intégrale du ticket modérateur et du forfait hospitalier, soins dentaires remboursés à 125 % et forfait optique compris entre 100 € et 200 € tous les deux ans en fonction de la complexité des verres).

Favorisez un contrat auquel il est possible d’ajouter des renforts optionnels.