Immuniser Lyon : le collectif multiplie les campagnes en faveur de la vaccination

vaccin lyonLancé officiellement en juin 2015, Immuniser Lyon est une campagne visant à sensibiliser les lyonnais à la prévention des maladies infectieuses. Pionnière en France et en Europe, l’initiative rassemble une trentaine d’acteurs lyonnais (Ville de Lyon, Agence Régionale de Santé, les Hospices Civils de Lyon, professionnels de la santé, plateforme web pour les patients…). La campagne se déroulera sur un an, par le biais d’une campagne de communication, d’un site internet et d’actions menées par les partenaires. Un objectif : faire de Lyon une ville en bonne santé.

10 portraits d’anonymes et de personnalités à découvrir dans Lyon

Du 23 au 30 septembre, les habitants de la capitale des Gaules pourront découvrir une centaine d’affiches disposées dans chacun des 9 arrondissements de Lyon. Cette campagne de prévention présente les témoignages de 10 personnes : 7 citoyens anonymes et 3 personnalités lyonnaises encourageant le grand public à se protéger contre les maladies infectieuses. Le collectif rappelle que les consultations de rentrée ainsi que la saison de grippe imminente (notamment pour les seniors et les personnes les plus fragilisées) sont des occasions idéales pour faire le point sur ses vaccins avec son médecin traitant.

L’équipe présente au Run in Lyon

Une partie des membres d’Immuniser Lyon sera également présente sur la place Bellecour à l’occasion du Run In Lyon les 2,3 et 4 octobre. L’équipe se tiendra disponible afin d’échanger avec toutes les personnes qui souhaitent avoir plus d’informations sur la vaccination.

Immuniser Lyon : le collectif continue ses campagnes pour la vaccination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>