Comparez rapidement et gratuitement nos garanties et dénichez le meilleur contrat !

Un contrat de mutuelle santé individuelle couvre tous les foyers : les personnes vivant seules, les couples sans enfant, les familles et ce, quelle que soit leur situation (salarié, senior retraité, travailleur indépendant, étudiant…). Si vous n’êtes pas doté d’une mutuelle d’entreprise, il est recommandé de souscrire un contrat de complémentaire santé individuelle. Cette assurance vous donne la liberté de choisir les garanties que vous désirez en fonction de vos besoins.


 

Pourquoi souscrire un contrat de mutuelle santé individuelle à Lyon ?

Le montant des honoraires des professionnels de la santé peut évoluer en fonction de votre situation géographique. A Lyon intra muros, nombreux sont les médecins qui pratiquent les dépassements d’honoraires. Il est alors indispensable de bien choisir son contrat pour que les consultations soient bien remboursées.

Analyser ses besoins pour bien choisir sa complémentaire santé

Mutuelle particuliers Lyon
Nos conseils pour bien protéger votre famille.

La meilleure assurance santé n’est pas la plus chère ou celle qui propose le plus de garanties mais bien celle qui correspond le mieux à votre situation. Procéder à une évaluation de vos besoins est donc une étape clé dans le choix de votre mutuelle santé. Lors de votre diagnostic, il est important de prendre en compte :

– votre situation familiale : souhaitez-vous que votre mutuelle santé prenne en charge des ayants-droit ? Si vous êtes en couple, n’avez-vous pas plus intérêt à choisir une complémentaire couvrant les deux personnes ?

– votre âge : quels sont vos besoins actuels et quels soins prévoyez-vous ? Par exemple, si vous avez 40 ans, il est probable qu’une évolution de votre vue intervienne dans les prochaines années. Si votre adolescent porte un appareil dentaire, optez pour des remboursements optimisés sur l’orthodontie.

– votre état de santé et vos habitudes médicales : consultez-vous fréquemment un ou plusieurs professionnels de santé ? Pratiquent-ils les dépassements d’honoraires ? Vos frais de pharmacie sont-ils importants ? Vos besoins en optique évoluent-ils régulièrement ?

– votre situation : pratiquez-vous un métier ou un sport à risque  ?

– votre budget : évaluez le budget que vous souhaitez allouer à votre complémentaire santé. Pensez tout de même aux dépenses imprévues telles que l’hospitalisation. On ne maîtrise pas l’évolution de son état de santé !

Ainsi, un jeune en bonne santé pourra opter pour une formule économique qui couvre les besoins essentiels tels que les consultations chez un médecin, la pharmacie, l’hospitalisation. En revanche, une personne plus âgée ou avec des besoins spécifiques (besoin de remboursements renforcés en optique ou dentaire par exemple) devra le spécifier afin que les organismes de complémentaire santé puissent proposer le contrat le plus adapté.
Pour comparer les garanties et trouver le contrat de mutuelle qui vous correspond le plus, demandez votre devis en ligne ou faites-vous guider par l’un de nos conseillers lyonnais en appelant le 04 72 362 362.